laupo.free.fr : littérature à consommer sur place ou à emporter
accueil
curriculum
humour
roman
chansons
fables
des mots
tuyaux
liens
recueil
 
Fable

Trois chameaux

Sur les chemins du manoir, désenchantés, rodaient trois chameaux qui cherchaient le soleil au delà de l'azur et de l'horizon. Qu'espéraient-ils ainsi divaguant comme des lames de fond perdues dans leur bêtise; un espoir, une solution aux conflits permissifs de la morale et de l'art ?

Ils erraient, traînaient et galéraient dans le noir le ventre creux et le regard absent du marin sans bateau. Rien ne semblait pouvoir les dévier de leur itinéraire confus...

Quand l'indicible fut dit par l'un, l'autre vit l'invisible... Le troisième en fut témoin ! Ils décidèrent de faire de la techno pour bouleverser les esprits, triturer les consciences, ravager les âmes, ébouriffer la société bien pensante et exploser les CCP confits de découverts...

Au début cela fut zâpre. Le Z c'est pour faire comme à la télé dans le journal... Mais ils s'accrochèrent et réussirent à signer un contrat avec un producteur de céréales en quête, lui aussi, de reconversion et de bénéfices numériques.

Leur galette de vociférations éructives ne vit jamais la lumière des bacs de disquaires pour d'obscures raisons peu limpides mais ils bouffèrent du blé jusqu'à la fin de l'éternité.

Comme quoi quand t'as deux bosses et que tu baves, faut pas vouloir passer à la radio !
 

Laurent  Potelle


 
fable 1
fable 2
fable 3
fable 4
fable 5
fable 6
fable 7
fable 8
déposez un tag sur le petit
                                        mur...

Bonus

contact