laupo.free.fr : littérature à consommer sur place ou à emporter
accueil
curriculum
humour
roman
chansons
fables
des mots
tuyaux
liens
recueil
 
Fable

Le jeune loup chiant

Vers le centre d'une ville sans nom habitait un jeune loup prétentieux qui se prenait pour le centre du monde et de sa banlieue. Il sortait à peine de ses dernières crises d'acné mais savait absolument tout sur tout.

Il avait tout lu sur tous les sujets : la politique, le football, l'économie, la musique, la socio-psycho-pathologie de masse des grands primates, la théorie de la relativité de la connerie des amis de mes amis qui ne sont pas forcément mes amis, la survie des préjugés et des clichés réactionnaires de papa en milieu urbain, le manuel du savoir vivre au crochet des autres, l'incompréhension du génie face à la médiocrité des plus agés...

Il donnait son avis forcément, illustrement, suprêmement, éclairé sans que personne ait songé à lui demander...

Il éblouissait ses auditoires par des successions de phrases toutes faites et de pensées à consommer sur place avec modération.

Bref, l'idéal aurait été de pouvoir l'étrangler mais il paraît que cette pratique est sévèrement réprimée par le code de procédure pénale qui n'a décidément pas prévu tous les cas de figure... Il appartenait à une joyeuse meute qui avait érigé l'hypocrisie en principe fondateur et qui, par voie de conséquence, supportait sa présence avec une fausse compassion.

Bien loin d'imaginer à quel point certains pouvaient le détester, il s'épanouissait comme une mycose dans un slip sale. Pourtant, lassée, à bout de force, la petite troupe s'est peu à peu disloquée autour de lui, le laissant discourir seul avec des feuilles mortes dans un grand parc arboré.

Comme quoi, deux claques qui se perdent, c'est une bonne définition de l'arrogance...
 

Laurent Potelle


fable 1
fable 2
fable 3
fable 4
fable 5
fable 6
fable 7
fable 8
déposez un tag sur le petit
                                        mur...

Bonus

contact